Notre marque
Notre Histoire
- La SOBOCO, Confiserie des Aghlabites, avait pour nom à l’origine Société des Boissons et Confiseries des Aghlabites.
- C’était une entreprise à l’origine publique fondée par l’Etat Tunisien en 1960 et dont l’activité première était la production de boissons gazeuses. Vient par la suite la production des bonbons durs et des caramels en 1969 vu que les ingrédients de base étaient les mêmes. En 1989, le Groupe KHALFALLAH rachète la société et développe l’activité de l’entreprise.
- Quant à la production de Halva, localement appelée Halwa Chamia, elle n’a commencé qu’en 1986, mais n’a réellement décollé qu’en 1990 avec l’apparition de la marque « Papillon » et toute la campagne de communication qui a suivi.
Engagement
Notre société s’est vu décerner la double certification ISO 9001 et 22000, certifications attribuées par l’AFAQ AFNOR ; un organisme international réputé pour ses exigences en termes de qualité.
Nous disposons au sein de notre site de fabrication d’un laboratoire de contrôle qualité équipé et performant, ce dernier a pour mission le contrôle de tout le process de production de la réception des matières premières à la livraison du produit fini.
Nous œuvrons à aligner tous nos produits avec des colorants naturels, actuellement nous sommes à environ 94.5 % de nos produits fabriqués à partir de colorants naturels.
Nous œuvrons en continu vers la production de produits soucieux de la santé des enfants, cœur de cible de nos produits
La qualité est au cœur de notre démarche de production c’est même une grande priorité pour PAPILLON.
Missions & Valeurs
Chez Papillon, nous sommes convaincus que nous avons une responsabilité importante envers nos consommateurs. C’est ainsi que notre objectif premier est de faire plaisir et de procurer du bonheur aux petits et aux grands tout en étant soucieux de la santé de chacun.